Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

KARAIKAL :TAMIL NADU INDE

22 janvier

 

 

 

CHENNAI / KARAIKAL: 287 kilomètres


 

                          KARAIKAL: Enfin!

 

 

  tamilnadu

  

 

 La ville de la famille de Udhaya le futur mari de Julie!

 

KARAIKAL:Petite ville du Tamil Nadu,insérée dans le territoire de Pondichéry,est  l'un des anciens établissements français de l'Inde.

 

A environ  280 kilomètres de Chennai,( 6 heures de minibus!!!!) elle est située au Sud du delta de la Kâverî,l'un des principaux fleuves de l'Inde qui traverse le Tamil Nadu et se jette dans le golfe du Bengale.

 

Karaikal et surtout connu pour son port de pêche,son église bleu et blanche,et une plage parmi les plus belles de l'état et je peux y rajouter la gentillesse,et la zénitude de ses habitants aux sourires rayonnants!! 

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-020.jpg

 

Sur la terrasse de la maison des futurs beaux parents de Julie,je contemple autour de moi,au fond loin le golfe du  Bengale ,6 h du matin, le jour est déjà levé :un horizon qui me fait un peu penser à la Camargue où mer et fleuves se mélangent .

 

 Aujourd'hui,on prépare les fiançailles de Julie et son futur mari Udhaya,toute la famille est très occupée, nous n'osons pas les déranger ,ce soir c'est une grande  fête avec la famille et demain le 23 Janvier, un jour propice aux mariages et béni des Dieux,ce sera le jour du mariage de Julie et Udhaya avec familles et amis .

  

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-023.jpg

 

 

Une jeune indienne est venue ce matin pour nous faire le "mendhi" c'est à dire nous dessiner l'intérieur des mains pour le mariage.

Elle s'inspire d'un modèle pour le départ du dessin et laisse ensuite son inspiration!

 


 

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-073.jpg  mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-045.jpg


 

 Voici la vidéo de cet art:

 


 

 Après 2 heures de séchage sur la terrasse au doux et chaud soleil le henné a séché ,on se frotte les mains à l'huile de coco et le tatouage apparaît,à main levée ,pas une rature,et 2 motifs différents! Tout un art!

 

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-070.jpg  mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-059.jpg

Cela devrait rester 2 semaines,j'aimerai le garder jusqu'à mon retour!! 

 

 

 

  ..........................................

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article