Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

"GHOOMAR " :MA CHANSON du MOMENT

 

Voici ma chanson du moment,"Ghoomar song" tirée du film de Sanjay Leela Bhansali "Padmavati" dont la sortie se fait attendre et sa diffusion difficile suite à des conflits culturels et religieux que ce film montrerai...

Il y a beaucoup de reprises de cette chanson avec différentes versions dansées du Ghoomar ,j'ai choisi celle de Svetlana pour la beauté de sa danse, de ses tenues et le cadre enchanteur du Rajasthan en fond...
Le Rajasthan est célèbre pour sa riche variété de couleurs, de langues, de musique folklorique et d' oeuvres d'art.
La danse Ghoomar d'Udaipur et de la danse Kaibeliya de Jaisalmer ont une reconnaissance internationale. Chaque région a son dialecte propre de la musique et la danse. La musique folklorique est une partie vitale de la culture du Rajasthan.

Le ghoomar est une danse folklorique très gracieuse et lente,les danseuses utilisent un voile qui leur couvre le visage,les doigts et les mains sont très expressifs. La danse implique typiquement des artistes pirouettant en entrant et en sortant d'un grand cercle.

Zaida et Svetlana

Zaida et Svetlana

(Source:voyage-eninde.com,youtube)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article