Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

"MARIAGE ARRANGE ou MEETIC?"l'e-book de Victoria VERDY,parisienne d'origine indienne...

 

C'est par le contact de mon blog que naissent les échanges ,les reflexions ,les pensées,et les partages,et j'en suis ravie!

Aussi une jeune femme Victoria VERDY ,parisienne d'origine indienne me contacte pour partager sur mon blog un e-book qu'elle a écrit et qu'elle présente comme une reflexion sur le mariage arrangé et les sites de rencontres.

Son titre "Mariage arrangé ou Meetic?",est une somme de reflexions sur l'amour ,les difficultés de le trouver dans une société ou les rencontres semblent faites de plus en plus sur des sites de rencontres,et encore plus difficile quand on a une éducation ou les parents indiens décident pour leurs enfants afin de réussir le mariage arrangé...

Quelques extraits de son très intéressant  e-book ci dessous, vous mettrons davantage dans le contexte, je ne vous met quelques extraits sur la partie mariage arrangé en Inde , la partie des sites de rencontres sera à découvrir sur son livre et au final de la lecture, à travers ses reflexions ,on découvrira une jeune femme sensible et forte à la fois à qui on veut lui souhaiter de trouver enfin son bonheur!

Retrouver son e-book format kindle sur AMAZON:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q5HFRYC/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_taft_p1_i0

Biographie

Victoria Verdy, 34 ans est Parisienne d’origine Indienne. Inscrite sur Meetic dans les années 2000, elle a expérimenté plusieurs sites de rencontres pendant sa jeunesse. Confrontée à des histoires d’amour et à des propositions de mariages arrangés, son point de vue interroge sur l’évolution du sentiment d’amour à travers nos sociétés. Femme occidentale, empruntée d’une vision orientale, son regard questionne sur les tendances des pratiques liées à l’amour.

Voici les extraits:

"D’abord le mariage ensuite le sexe et après l’amour…. Ou bien d’abord l’amour ensuite le sexe et après le mariage…Ou bien encore d’abord le sexe ensuite l’amour et après le mariage….

Comme sur un bateau  ivre, je tangue entre deux visions de l’amour qui se voilent de mystères. Les différents chemins qui mènent vers l’amour deviennent incertains, et les nuages assombrissent ce rêve bleu raconté dans les contes des Mille et Une Nuit. Longtemps révoltée par les mariages arrangés de mon pays d’origine, je m’étourdis aujourd’hui dans l’univers parisien des sites de rencontres. Désorientée par la brume de Venus, je me questionne sur les valeurs et les conceptions de l’amour…

Les représentations du sentiment d’amour et de ses pratiques sont liées au contexte culturel et historique. Ainsi, selon les époques et les pays, la conception de l’amour peut être platonique, romantique, courtois, sexuel…

Dansant entre les vagues de l’océan indien, flottant dans les métros parisiens, naviguant entre plusieurs écrans, je vous livre un point de vue personnel, un jugement individuel emprunté d’expériences et d’interrogations."

 

"Dans les pays orientaux comme en Inde, le mariage arrangé est dominant. Les familles se chargent de trouver les époux ou les épouses de leurs enfants. Loin du mariage forcé, il s’agit d’un mariage conventionnel, traditionnel, selon les rites et coutumes locales. Les parents ont le devoir de marier leurs enfants, c’est une grande responsabilité familiale. Quant aux enfants, ils ont évidemment le choix d’accepter ou de refuser les propositions reçues. "

...Si l’amour n’existe pas, alors sur quels critères les parents choisissent pour leurs enfants ?  En Inde, le critère de la beauté est primordial. En effet, l’apparence physique est très importante. La beauté est liée principalement à la couleur de la peau. Plus la peau est claire, plus la beauté est élevée....

...Même si l’abolition des castes est légalisée depuis bien des années, la tradition des mariages au sein de la même caste persiste.

......Par ailleurs, il est clair que les individus doivent être en bonne santé. Le moindre handicap est un frein au mariage. Avoir une bonne santé est un critère fondamental pour être marié.

...Un autre élément crucial est l’astrologie. On se réfère obligatoirement à l’astrologue pour étudier la compatibilité des profils.

...L’autre critère de mariage est évidemment l’argent. L’argent est au centre de la société indienne. Pour pouvoir marier son enfant, il faut avoir de l’argent. C’est même la préoccupation majeure des parents qui ont des filles. En effet, sans dot, il n’y a pas de mariage.

...Les Indiens n’ont pas besoin d’aller chercher leur chemin de vie, car celui-ci est simple et clair ; il est déjà tracé. Ils s’essaient donc juste de l’accepter, et de le vivre pleinement.

...La séduction n’existe pas. Nul besoin de séduire, car le conjoint est donné et acquis. Mais le besoin recherché est de construire une famille, un foyer harmonieux.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article